Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Water Under the BridgeEdition de tête

Richard Deacon - Water Under the Bridge
Deacon expose dans ce livre une réflexion artistique à la faveur de l'Exposition internationale 2008 de Saragosse et revient sur son travail sur le thème de l'eau. L'édition de tête de l'ouvrage contient un dessin original et unique signé par l'artiste.
Dans Water Under the Bridge, texte bilingue franco-anglais, Deacon expose sa réflexion artistique à la faveur de l'Exposition internationale 2008 de Saragosse. C'est en exploitant le thème de l'eau, et de tous les éléments qui y sont associés – pont, berges, bois, déchets dérivants, courant – qu'il va réaliser son œuvre : « le Puente de la Unión tel que je l'ai vu le premier jour avec ces rives un peu sauvages et le site quelque peu boueux offrait un spectacle dont Piranese aurait pu se délecter ».
Edition limitée à 275 exemplaires signés par l'artiste et numérotés.

Egalement disponible en édition courante.
L'un des principaux représentants de la « nouvelle sculpture anglaise », avec Tony Cragg, Antony Caro ou encore Anish Kapoor, Richard Deacon (né en 1949 à Bangor, Pays de Galle) compte parmi les sculpteurs les plus marquants de sa génération, bien qu'il préfère se définir autrement : je ne sculpte pas, je ne modèle pas, je fabrique. Dans ses œuvres abstraites, qui font souvent allusion aux fonctions anatomiques, il ne choisit pas le sujet comme point de départ de ses créations mais favorise le choix des matériaux qu'il utilise comme son propre langage. La courbe est un élément important de l'esthétique de ses œuvres, et la fragilité ou la minceur des matériaux employés donnent à son travail un caractère poétique. Il ne cherche pas à dissimuler les procédés d'assemblage, au contraire, il les accentue : rivets, boulets, colle font partie intégrante des formes de l'œuvre finale.
Richard Deacon a remporté le Turner Prize en 1987 et a représenté le Pays de Galles à la Biennale de Venise en 2007.

Traduit de l'anglais par Marie-Caroline Aubert.
 
paru en 2008
édition bilingue (français / anglais)
12,5 x 21 cm (broché, sous jaquette)
48 pages (ill. coul. et n&b) + œuvre insérée
 
300.00
 
en stock
Water Under the Bridge
Richard Deacon : autre titre



 haut de page