les presses du réel

Building Communities

Marinella Senatore - Building Communities
Première monographie : une sélection des principaux projets de l'artiste italienne, de ses premières œuvres, axées sur des micro-récits de la vie quotidienne, à ses travaux récents, explorant les possibilités pour l'art d'impliquer activement le public, en tant que participant et non plus spectacteur.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Castello di Rivoli, d'octobre 2013 à janvier 2014.
Marinella Senatore (née en 1977 à Cava dei Tirreni, Italie, vit et travaille à Londres et Berlin), qui se définit comme une « artiste visuelle », expérimente diverses formes d'expression comme la performance, le théâtre, la danse et le chant. Sa pratique se caractérise par la participation du public, dans une expérimentation avec la puissance créatrice de la « foule » qui engage un dialogue entre l'histoire, la culture et les structures sociales.
Textes de Marcella Beccaria, Beatrice Bertini, Cecilia Canziani, Barbara Casavecchia, Fabio Cavallucci, Alfredo Cramerotti, Stefan Heidenreich, Serena Marconi, Beatrice Merz, Gianni Sbrogiò, Marco Scotini, Isabella Zamboni.
 
paru en décembre 2014
édition bilingue (anglais / italien)
14 x 21 cm (broché)
188 pages (ill.)
 
28.00
 
ISBN : 978-88-6749-142-1
EAN : 9788867491421
 
en stock
Building Communities Building Communities Building Communities Building Communities Building Communities Building Communities
Marinella Senatore : autre titre



 haut de page