les presses du réel

Peep-Hole Sheet n° 20 – 2005-2007-2009

David Maljković - Peep-Hole Sheet n° 20
Une sélection d'extraits des carnets de David Maljković, rédigés entre 2005 et 2009, mêlant souvenirs personnels et réflexions méthodologiques sur l'utilisation des images, qui permet de faire le lien entre différents aspects de son travail.
Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
David Maljković (né en 1973 à Rijeka, Croatie, vit et travaille à Berlin et Zagreb) entreprend depuis plusieurs années un travail critique sur le Modernisme, avec un intérêt particulier pour les symboles architecturaux et les formes sculpturales créés dans la Yougoslavie socialiste. Il interroge ces formes dans leur relation au présent mais aussi dans leur potentialité, réelle ou fictionnelle, de développement dans un futur proche ou lointain. Il mène également une réflexion critique sur les stratégies d'exposition et les dispositifs sémiologiques de la présentation.
 
 
paru en juillet 2014
édition trilingue (anglais / italien / allemand)
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
 
10.00
 
ISBN : 978-88-6749-108-7
EAN : 9788867491087
 
en stock
Peep-Hole Sheet Peep-Hole Sheet Peep-Hole Sheet


 haut de page