Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Un génie, une génisse

Un génie, une génisse Cendres Lavy - Un génie, une génisse
Première monographie / livre d'artiste.
Aperçu des différentes pratiques artistiques de Cendres Lavy, ce livre rend compte de leur diversité au travers de reproductions de ses œuvres mais également de textes et de poèmes.
Artiste et auteur, Cendres Lavy effectue des recherches en philosophie, écrit des textes poétiques et élabore une pratique en arts visuels. Elle vit et travaille à Toulouse ainsi qu'à Genève où elle partage un atelier d'estampes avec d'autres artistes. Cendres Lavy fait du corps l'élément clé de sa pratique artistique, puisant son inspiration dans les attitudes et l'esthétique d'un monde onirique où la domination féminine rencontre le bestiaire de la mythologie. Jonglant entre le dessin, la gravure, la photographie, la peinture, la couture et la poésie, elle livre une œuvre extrêmement graphique, abrupte et débarrassée des codes de représentations traditionnels.
 
paru en septembre 2011
édition française
13,5 x 23 cm (broché)
48 pages (ill. coul.)
 
12.00
 
ISBN : 978-2-916067-59-9
EAN : 9782916067599
 
en stock
Un génie, une génisse Un génie, une génisse Un génie, une génisse Un génie, une génisse Un génie, une génisse Un génie, une génisse
Cendres Lavy : autre titre



 haut de page