Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Poor Man's ExpressionTechnology, Experimental Film, Conceptual Art

 - Poor Man\'s Expression
Un examen des relations entre le cinéma, la vidéo, la technologie et l'art, en particulier des influences réciproques entre art conceptuel et cinéma expérimental.
Basée sur l'exposition éponyme organisée à Berlin en 2006, cette publication constitue un recueil autonome de textes et d'images. Projet artistiques, lectures et performances d'artistes internationaux, proposés pour l'exposition et prolongés pour cette publication, sont rassemblés aux côtés d'images de films expérimentaux issus des archives de la Freunde der Deutschen Kinemathek de Berlin. Les interventions des auteurs et des artistes constituent un examen collectif des multiples dimensions sémantiques, critiques, technologiques, sociales et psychologiques de l'art conceptuel et du cinéma expérimental.
Œuvres de Stephanie Taylor, Sebestyén Kodolányi, Sebastian Lütgert, Henrik Olesen, Mathias Poledna, Sean Snyder, Daria Martin, Kirsten Pieroth, Martin Ebner, Florian Zeyfang, Anthony Balch, Len Lye, Carolee Schneeman, Bruce Conner, Harry Smith, Joyce Wieland, George Landow, Marie Menken, Ken Jacobs, Rober Breer, Emile Cohl...
Textes de Sabeth Buchmann, Anselm Franke, Ariane Müller, Branden Joseph, Stefanie Schulte Strathaus, Ian White, Axel John Wieder.
 
paru en mai 2011
édition bilingue (anglais / allemand)
24 x 30 cm (broché)
240 pages (ill.)
 
28.00
 
ISBN : 978-1-934105-01-6
EAN : 9781934105016
 
en stock


 haut de page