Magma n'est pas seulement un magazine, c'est une invitation à participer à un dialogue qui transcende les frontières habituelles du monde de l'art. C'est un lieu de rencontre. Au lieu de rendre compte de l'art de l'extérieur vers l'intérieur,
Magma dévoile l'art dans le mouvement inverse, établissant un dialogue direct entre les artistes et les lecteurs. On n'y trouvera donc ni médiation, ni critiques d'expositions ni articles de fond sur les artistes.
Magma renvoie à l'âge d'or des grandes revues d'art (des revues d'avant-garde, futuristes, dadaïstes et surréalistes, du XXe siècle à
Interview Magazine d'
Andy Warhol).
La contribution de chaque artiste est une œuvre originale ou inédite, créée pour la publication ou publiée pour la première fois. La revue réunit des personnalités de générations et d'horizons différents (artistes, photographes, écrivains, réalisateurs, designers, architectes) qui ont toute latitude, tant sur le plan de la forme que du contenu, pour traiter un sujet et construire un récit en produisant une œuvre.
Magma a pour ambition de devenir une référence dans le domaine des revues d'art, en réunissant chaque année les plus grandes figures de l'art contemporain, du cinéma, de l'architecture et de la littérature, et en offrant à ses lecteurs des contributions uniques dans un objet de collection.