Une correspondance à distance entre les deux artistes visuelles et sonores autour de la voix d'une baleine bleue et d'autres sujets considérés comme « silencieux ».
Le travail d'Ella Finer (née en 1983, vit et travaille à Londres) dans le domaine du son et de la performance englobe l'écriture, la composition et le commissariat d'exposition, avec un intérêt particulier pour la manière dont les voix des femmes occupent l'espace, dont les corps perturbent, défient ou modifient l'occupation de l'espace par le son. Ses recherches remettent continuellement en question la propriété de l'expression culturelle par le biais du son, souvent dans le cadre de projets collaboratifs centrés sur l'écoute en tant que pratique d'attention profonde, d'affiliation et de réciprocité.
Vibeke Mascini (née en 1989) est une artiste visuelle et une écrivaine basée à La Haye, aux Pays-Bas. Ses recherches portent notamment sur les concepts historiques et futuristes de l'électricité en tant qu'agent spéculatif de la vie. Souvent réalisés en en collaboration avec des scientifiques, des ingénieurs et des compositeurs de musique, ses sculptures, installations, vidéos et textes cherchent à canaliser une compréhension intime de l'électricité en établissant une relation directe avec sa source. Parmi les résultats de ces recherches figure l'installation sonore Salvage (2019), pour laquelle Mascini a développé une nouvelle forme de batterie qui exploite l'énergie libérée par la combustion des restes d'une baleine échouée.