les presses du réel

Autoreduction

Dora Budor - Autoreduction
Autoreduction est un projet initié par Dora Budor au Progetto (Lecce, Italie) au cours de l'été 2021, détournant une exposition monographique pour donner lieu à un parcours collaboratif abordant les questions du travail, des loisirs et de la consommation dans le sud de l'Italie. Conçu comme un compagnon de l'exposition, le livre contient des textes commandés à Noah Barker et Marina Vishmidt, ainsi que des contributions de tous les artistes ayant participé à l'exposition (Noah Barker, Dora Budor, Michèle Graf et Selina Grüter, Niloufar Emamifar et Ser Serpas) et un addendum de Stefano Faoro.
Dora Budor (née en 1984 à Zagreb) est une artiste croate basée à New York. Son œuvre explore la représentation d'expériences émotionnelles et physiques contenue dans les sous textes idéologiques du cinéma grand public, liés notamment aux méthodes de production et aux effets spéciaux hollywoodiens. En utilisant les stratégies cinématiques de l'affect, Budor compose de façon organique des sculptures et des installations architecturales, conçues comme de véritables écosystèmes, à partir d'accessoires et de décors miniatures de cinéma recontextualisés.
Edité par Dora Budor.
Textes de Noah Barker and Marina Vishmidt ; contributions de Noah Barker, Dora Budor, Niloufar Emamifar, Stefano Faoro, Michèle Graf and Selina Grüter, Ser Serpas.
 
2022 (parution prévue au 4e trimestre)
édition anglaise
15 x 21 cm (broché)
112 + 24 pages insérées (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 978-88-6749-573-3
EAN : 9788867495733
 
à paraître
Autoreduction Autoreduction Autoreduction Autoreduction Autoreduction Autoreduction Autoreduction


 haut de page