les presses du réel

Pretty In The Morning (CD)

Steve Dalachinsky, The Snobs - Pretty In The Morning (CD)
Le troisième album de Steve Dalachinsky et de The Snobs (ici rejoints par Devil Sister et Fuzzy Weasel), enregistré en public à Paris : une totale alchimie entre les textes déclamés par le poète new-yorkais et les boucles subtilement agencées par le groupe de rock expérimental.
Steve Donald Dalachinsky (1946-2019) est un poète et artiste collagiste new-yorkais impliqué dans la scène artistique et musicale d'avant-garde, jazz et free jazz. Il a régulièrement interprété sa poésie avec des musiciens de jazz et a travaillé avec un grand nombre de musiciens parmi lesquels William Parker, Susie Ibarra, Matthew Shipp, Roy Campbell, Daniel Carter, Thurston Moore, Dave Liebman, Sabir Mateen, Mat Maneri, Federico Ughi, Loren Connors, Rob Brown, Tim Barnes, Jim O'Rourke et Joëlle Léandre.
Frères à la ville comme à la scène, Mad Rabbit (chanteur et producteur) et Duck Feeling (multi-instrumentiste) forment The Snobs en Île-de-France dans les années 2000. Après quelques albums en autoproduction, ils publient A Life Aglow (Bam Balam Records, 2018) qui expose un style nourri aux sixties psychédéliques (The Zombies, Pink Floyd), au post-punk (Siouxsie & The Banshees, Wire) et au krautrock (Can, Neu!).
En parallèle de leur carrière en duo, The Snobs collaborent avec le poète new-yorkais Steve Dalachinsky (1946-2019) en studio et concert. Rejoints sur scène par Devil Sister et Fuzzy Weasel, ils composent et enregistrent à cinq Pretty In The Morning (Bisou Records, 2019), dernier volet d'une trilogie d'albums commencée en 2011 chez Bam Balam Records.
Mad Rabbit réalise des courts-métrages inspirés par Buster Keaton et le film noir américain, des clips et des projections psychédéliques qui accompagnent les concerts de The Snobs.
Duck Feeling écrit des essais sur la pop, le rock et le jazz (notamment Bitches Brew ou le jazz psychédélique, David Bowie, l'avant-garde pop et Sonic Youth aux éditions Le Mot et le Reste) et signe des articles pour les revues Analyse Musicale, Impro Jazz ou Volume! ; il produit également des albums en solo.
 
paru en avril 2019
48 pages (ill.)
 
12.00
EAN : 3770001097091
 
en stock
Pretty In The Morning (CD)
thèmesSteve Dalachinsky, The Snobs : autres titres




 haut de page