Emmanuelle Antille

 
Artiste vidéaste et réalisatrice, Emmanuelle Antille (née en 1972 à Lausanne) expose ses œuvres dans le monde entier. En 2003, elle représente la Suisse à la 50ème Biennale de Venise. En 2012, elle réalise Avanti, un long-métrage avec Hanna Schygulla, Nina Meurisse et Miou-Miou. En 2018, son film A Bright Light – Karen and the Process est présenté en première mondiale au festival Visions du Réel à Nyon et reçoit, en 2020, le prix du meilleur documentaire musical au festival Dock of the Bay à San Sebastián.
Diplômée de l'ESAV à Genève et de la Rijksakademie van Beeldende Kunsten à Amsterdam, Emmanuelle Antille est également professeure à la HEAD à Genève.

(lien externe : www.emmanuelleantille.com)
 
Emmanuelle Antille - KD - Karen Dalton
2021
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
Entre carnet de bord et manifeste artistique, cet ouvrage suit les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie folk oubliée des années 1960 à la voix époustouflante, et se présente comme une enquête fascinante mêlant textes, photographies, dessins et archives, à la croisée des mondes de l'art, de la musique et du cinéma.
Emmanuelle Antille - KD – Karen Dalton / A Bright Light - Karen and the Process (livre + DVD)
2021
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
47.00 30.00 €
Entre carnet de bord et manifeste artistique, cet ouvrage suit les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie folk oubliée des années 1960 à la voix époustouflante, et se présente comme une enquête fascinante mêlant textes, photographies, dessins et archives, à la croisée des mondes de l'art, de la musique et du cinéma (offre spéciale comprenant le livre et le film d'Emmanuelle Antille A Bright Light – Karen and the Process sur DVD).
Emmanuelle Antille - Tornadoes of My Heart
2006
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
Portait d'une communauté d'adolescents.


 haut de page