Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Michael Rakowitz

 
Michael Rakowitz (né en 1973 à New York, vit et travaille à Chicago) est un artiste américain. En 1998, il lance le projet paraSITE, permettant la création d'abris gonflables pour les sans domiciles fixes. Ses travaux ont été notamment exposés à la dOCUMENTA (13), aux MoMA PS1 et MoMA, au Castello di Rivoli, aux10e et 14e Biennales d'Istanbul, à la Biennale de Tirana, et à la National Design Triennial au Cooper Hewitt. Il a présenté des expositions personnelles à la Tate Modern à Londres et à la galerie Barbara Wien à Berlin. Il a reçu le Herb Alpert Award en 2018 dans la catégorie arts visuels, la Creative Capital Grant en 2008, et a eu le privilège de réaliser une œuvre installée sur le quatrième socle de Trafalgar Square, dévoilée au printemps 2018. Sa première exposition rétrospective, intitulée « Backstroke of the West », a ouvert ses portes au Museum of Contemporary Art de Chicago en septembre 2017. Michael Rakowitz est professeur de théorie et de pratique de l'art à la Northwestern University.

(lien externe : michaelrakowitz.com)
 
Michael Rakowitz - Research/Practice - I\'m good at love, I\'m good at hate, it\'s in between I freeze
2020
édition anglaise
Sternberg Press - Research/Practice
Publication inaugurale de la collection « Research/Practice », cet ouvrage présente le développement d'une recherche de l'artiste Michael Rakowitz sur les conséquences d'un concert avorté de Leonard Cohen sur le territoire palestinien.


 haut de page