interruption exceptionnelle des expéditions les 31 janvier et 1er février (les commandes seront expédiées en priorité dès la reprise des opérations – merci pour votre patience !)

Anne-James Chaton

 
Écrivain, poète et performeur né à Paris en 1970, Anne-James Chaton a publié aux éditions Al Dante et sur le label hollandais Unsounds. Il co-dirige le festival d'arts sonores « sonorités », qu'il a fondé avec Carole Rieussec à Montpellier en 2005. Il a travaillé avec le groupe The Ex et a sorti un album chez Raster-Noton.

(lien externe : www.annejameschaton.org)
 
Anne-James Chaton - Décade (livre / CD)
2012
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
La collaboration entre le poète Anne-James Chaton, le guitariste Andy Moor (The Ex) et le musicien Alva Noto (Carsten Nicolai) : une création littéraire et sonore dense et structurée, où mots, rythmes et boucles mélodiques se mêlent inexorablement, dans un livre / CD d'une splendeur éditoriale propre au label Raster-Noton.
Anne-James Chaton - Vies d\'hommes illustres d\'après les écrits d\'hommes illustres (+ CD)
2011
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
(derniers exemplaires disponibles !)
Un ensemble de textes, chacun consacré à la vie d'un homme illustre vu à travers la plume d'un autre homme illustre.
Anne-James Chaton - Questio de Dido (+ CD)
2008
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
Une visite en profondeur de Naples, ville mythique, à travers la recherche du manuscrit perdu de L'Enéïde de Virgile, que la rumeur prétend caché dans le Castel dell'Ovo… Anne-James Chaton mène l'enquête. Tout autour de cette quête impossible, se construit la mémoire d'une ville, se superposent les paroles de ses habitants… Le CD qui accompagne le livre est une composition radiophonique opérant un aller-retour entre le texte de Virgile et la recherche du manuscrit.


 haut de page