Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Gianni Pettena

 
Gianni Pettena (né en 1940 à Bolzano) est un architecte, artiste et critique, professeur à l'Université de Florence et à l'Université de Californie. Il est l'un des pionniers de l'architecture radicale italienne, aux côtés des groupes Archizoom, Superstudio et UFO. Pettena revendique l'usage d'un langage emprunté à l'art conceptuel et au Land art, délaissant ainsi le vocabulaire traditionnel de l'architecture. Auteur du livre L'anarchitetto et du manifeste Io sono la spia, il a également participé à de nombreuses expositions, parmi lequelles « Radicals. Architettura e Design 1960-1975 » à la Biennale d'Architecture de Venise en 1996, « Archipelago » en 1999 et « Radical Design » en 2004.

(lien externe : www.giannipettena.it)
 
Gianni Pettena - 1966-2021
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Monographie de référence, la première à couvrir l'intégralité de la carrière de l'« anarchitecte » Gianni Pettena.
Gianni Pettena - Non-Conscious Architecture
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
épuisé
Publication dédiée à l'œuvre de l'architecte, plasticien et critique italien Gianni Pettena, l'un des principaux représentants de l'architecture radicale, se concentrant plus particulièrement sur ses travaux réalisés durant les années 1960 et 1970 (avec la réédition d'une conversation entre Gianni Pettena et Robert Smithson).
Gianni Pettena - The Curious Mr. Pettena - Rambling around USA – 1971-73
2017
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
The Curious Mr. Pettena retrace le voyage entrepris par l'anarchitecte Gianni Pettena à travers les États-Unis au début des années 1970. Sillonnant les villes et les grands espaces au volant de sa voiture, appareil photographique en main, Pettena immortalise l'expérience de la route, ses populations nomades et son architecture anonyme.


 haut de page