Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Cecilia Vicuña

 
Cecilia Vicuña (née en 1948 à Santiago de Chile, vit et travaille au Chili et à New York) est une poète, artiste, réalisatrice et activiste. Son travail aborde les urgences du monde moderne, et en particulier la destruction écologique, les droits de l'homme et l'homogénéisation culturelle. Chilienne, elle est en exil depuis le début des années 1970, après le coup militaire contre le président élu Salvador Allende.

(lien externe : www.ceciliavicuna.com)
 
Cecilia Vicuña - Slow Down Fast, A Toda Raja
2019
édition anglaise
Errant Bodies - Doormats
Un dialogue intergénérationnel lumineux entre entre la commissaire Camila Marambio et l'artiste Cecilia Vicuña, autour des questions de métissage, de désastre écologique, d'érotisme et de décolonisation dans un argot multilingue subversif et irrévérencieux.
Cecilia Vicuña - Read Thread - The Story of the Red Thread
2017
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Catalogue consacré au motif du fil rouge dans l'œuvre de l'artiste et poétesse chilienne. L'ouvrage propose une documentation spéciale autour des quipus – des installations immersives à grande échelle composées de fils de laine rouge – des textes narratifs et poétiques de Vicuña et deux essais afin d'éclairer une symbolique rituelle liée aux fonctions du textile, du langage et du sang menstruel.


 haut de page