Diego Perrone

 
Les œuvres de Diego Perrone (né en 1970 à Asti, vit et travaille entre à Milan et Berlin) – photographies, vidéos et sculptures – prennent racine dans la riche histoire des mouvements artistiques italiens du XXe siècle, de l'Arte Povera au Futurisme en passant par la Trans-avant-garde. Son travail est régulièrement montré dans les biennales internationales (Manifesta 2000, Venise 2003, Moscou 2005, Berlin 2006, Turin 2008...) et est présente dans des collections de musées telles que celles du Centre Pompidou ou de la Fondation Guggenheim.
 
Diego Perrone - Perrone Works
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Une rétrospective du travail de Diego Perrone sur 25 ans qui rend compte de la complexité de sa pratique à travers une analyse approfondie.
Diego Perrone - War Games
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Artist's Travels
Extension éditoriale d'un projet dédié à la tradition maritime de la ville de Gênes, ce livre d'artiste se compose d'une série de photographies mettant en scène une sculpture de verre réalisée in situ au sein de la salle du naufrage de la Villa del Principe. Perrone fragmente les vues et impose les détails, accentuant ainsi la relation entre l'œuvre contemporaine et son environnement patrimonial.


 haut de page