Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Angela Marzullo

 
Dès ses premières œuvres, Angela Marzullo (née en 1971 à Zurich, vit et travaille à Genève) n'a cessé d'explorer le féminisme non seulement comme un fil conducteur de son art, mais de sa vie tout court à l'instar des avant-gardes qui ne connaissaient pas de séparation entre les deux. Avec son alter ego, Makita, l'artiste endosse tour à tour le rôle de l'intellectuelle féministe, de la sorcière, ou encore celui de la mère de famille engagée politiquement.

(lien externe : www.angelamarzullo.ch)
 
Angela Marzullo - L\'origine
2020
édition bilingue (français / anglais)
CPG (Centre de la photographie Genève)
Livre d'artiste tiré d'une performance de l'artiste féministe suisse, présentant une série de découpages de journaux évoquant la forme du sexe féminin (édition limitée).
Angela Marzullo - Homeschooling
2016
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
L'instruction à domicile constitue une thématique centrale des performances et vidéos d'Angela Marzullo qui, analysant un ensemble de textes critiques des années 1960 et 1970, les met en scène et les fait jouer par ses deux filles. Cette publication présente dix ans de travaux de Marzullo, mettant en avant le pouvoir évocateur de l'image et du texte.


 haut de page