Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Pierre Beloüin

 
Pierre Beloüin (né en 1973, à Toulon, vit et travaille à Ollioules, Paris et Strasbourg) est un artiste pluridisciplinaire, dont la pratique se trouve à la frontière des arts sonores et plastiques. Il est le fondateur d'Optical Sound.

(lien externe : www.optical-sound.com)
 
Pierre Beloüin - Optical Sound & Pierre Beloüin - 1997 → ×
2017
édition française (textes en français et en anglais)
Optical Sound
Monographie anniversaire du label Optical Sound et de son fondateur Pierre Beloüin : l'ouvrage retrace vingt années d'activité à l'intersection des musiques expérimentales et de l'art contemporain, avec de nombreux documents inédits et des vues d'expositions, un tiré à part, ainsi que des textes critiques et des entretiens en annexes.
Pierre Beloüin - L\'homme Orchestre V.2 (Surf\'n\'Exotica Version)  (vinyl 10\
2010
Optical Sound
Soundtrack pour ascenseur exotique, muzak innocente, a priori seulement, orchestre de paillettes et de pacotille (la bande-son de l'installation éponyme de Pierre Beloüin en « homme orchestre »).
Pierre Beloüin - A chaque jour suffit sa peine...™ - Special Kit (DVD)
2009
Optical Sound
Un « kit » résultant du travail croisé entre les deux artistes plasticiens Pierre Beloüin et P. Nicolas Ledoux.
Pierre Beloüin - Awan~Siguawini~~Spemki~~~ (CD)
2006
Optical Sound
Cette installation met en parallèle huit photographies de « paysage » avec les « paysages sonores » que l'artiste a prélevés sur chaque lieu photographié. Cette proposition a été transmise à des plasticiens sonores français, qui ont réalisé une libre interprétation sonore en s'inspirant de la photo choisie et des sons bruts prélevés (avec Servovalve, Black Sifichi, Rainier Lericolais, Eddie Ladoire, Norscq, Sébastien Roux, Nicolas Germain, Cocoon, Ultra Milkmaids, Ramuntcho Matta et Wild Shores).


 haut de page