Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Daisuke Ichiba

 
Daisuke Ichiba (né en 1963, vit et travaille à Tokyo) est un dessinateur japonais. Influencé par les éléments du folklore japonais (créatures surnaturelles, samouraïs) et les contre-cultures J-Horror et Otaku, l'art brut et le collage, navigant aux frontières de l'art contemporain, du comic-book, de la poésie noire et des musiques extrêmes, il se définit lui-même comme peintre de la beauté (bijin-gaka). Une beauté souvent maladive, où de jeunes écolières borgnes et impassibles côtoient animaux morts, monstres, corps décapités ou putréfiés, revenants, etc., mis en scène dans des dessins comme parasités par des formes corallifères et végétales.
 
Daisuke Ichiba - Haze
2020
sans texte
White Rabbit Prod - Pool of Tears
Recueil de dessins de Daisuke Ichiba publié dans Pool Of Tears, collection de livres d'artiste de petits formats.
Daisuke Ichiba - L\'art d\'équilibrer les dissonances
2018
édition trilingue (français / anglais / japonais)
Arsenicgalerie
Monographie de référence, abondamment illustrée, avec une préface de Philippe Dagen et une longue analyse par Xavier-Gilles Néret de l'œuvre de Daisuke Ichiba (à partir d'entretiens inédits avec l'artiste), replacée dans le double contexte où elle a émergé, les scènes underground graphiques japonaise et française.
Daisuke Ichiba - Romance mûre
2013
édition bilingue (japonais + livret de traduction en français)
United Dead Artists
Romance mûre est une bande dessinée d'une rare noirceur influencée par les éléments du folklore japonais (créatures surnaturelles, samouraïs) et des contre-cultures J-Horror et Otaku, l'art brut et le collage. Les dessins comme parasités par des formes corallifères et végétales mettent en scène de jeunes écolières en prise avec des monstres, des corps décapités ou putréfiés, des revenants...


 haut de page