Harold Budd

 
Le pianiste et compositeur américain Harold Budd (1936-2020) est une figure emblématique et essentielle de la scène ambient. Bien avant de se faire connaître auprès d'un large public grâce à sa collaboration avec les Cocteau Twins, Harold Budd a été, dans les années 1970, une figure influente dans le milieu de la musique minimaliste avant de s'orienter progressivement vers l'ambient music, dont il contribuera à définir les contours en collaboration avec Brian Eno. Né à Los Angeles, il a étudié avec Gerald Strang, élève de Schoenberg, et a commencé à enseigner à CalArts en 1970. Tout en cherchant sa propre voix, il a été influencé autant par les peintres expressionnistes abstraits que par John Cage et Morton Feldman. Dans son travail, Budd met au premier plan des mélodies délicates et lentes, créant ainsi un nouveau langage musical basé sur une « musique éternellement jolie » et des surfaces lisses.
 
Harold Budd - The Pavilion Of Dreams (vinyl LP)
2022
varia
momentanément indisponible
Réédition d'un jalon de la musique ambient, produit et publié par Brian Eno en 1978, avec Marion Brown, Gavin Bryars et Michael Nyman.
Harold Budd - The Pavilion Of Dreams (CD)
2022
varia
Réédition d'un jalon de la musique ambient, produit et publié par Brian Eno en 1978, avec Marion Brown, Gavin Bryars et Michael Nyman.
Harold Budd - Music for Fragments from the Inside (CD)
2016
Sub Rosa
Réédition d'un classique du catalogue Sub Rosa : la rencontre de l'ambient lumineux du grand maître du genre, Harold Budd, et du dub électronique puissant du compositeur et sound-designer italien Eraldo Bernocchi, collaborateur de longue date de Bill Laswell (et de Mick Harris), avec un son à couper le souffle.
Harold Budd - Music for Fragments from the Inside (2 vinyl LP)
2015
Sub Rosa
épuisé
Première édition vinyle d'un classique du catalogue Sub Rosa : la rencontre de l'ambient lumineux du grand maître du genre, Harold Budd, et du dub électronique puissant du compositeur et sound-designer italien Eraldo Bernocchi, collaborateur de longue date de Bill Laswell (et de Mick Harris), avec un son à couper le souffle.


 haut de page