Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Etel Adnan

 
Etel Adnan (née en 1925 à Beyrouth) est une écrivaine et artiste visuelle américano-libanaise. Elle a publié différents ouvrages (notamment Sitt Marie Rose, traduit en plusieurs langues) et de nombreux recueils de poésie, en français et en anglais. Artiste autodidacte, elle découvre la peinture à l'âge de 33 ans en s'intéressant aux tapisseries et aux céramiques. Son travail a connu une reconnaissance internationale depuis la Documenta13 en 2012. Ses œuvres récentes ont été remarquées à la biennale du Whitney Museum à New York en 2014 et le musée d'art moderne du Qatar, le Mathaf, lui a consacré une rétrospective en 2014, organisée par Hans Ulrich Obrist. Les œuvres d'Adnan figurent dans de nombreuses collections (Centre Pompidou, Paris ; Mathaf, Doha, Qatar ; Royal Jordanian Museum ; Tunis Modern Art Museum ; Sursock Museum, Beyrouth ; Institut du Monde Arabe, Paris ; British Museum, Londres ; World Bank Collection et National Museum for Women in the Arts, Washington...), ainsi que dans de nombreuses collections privées.

(lien externe : www.eteladnan.com)
 
Etel Adnan - Oracular Transmissions
2020
édition anglaise
X Artists' Books
Les projets conjoints les plus récents des deux artistes écrivaines qui collaborent depuis les années 1990.
Etel Adnan - Nous verrons bien
2013
édition française
WDPress / Éditions Moon Rainbow
(derniers exemplaires disponibles !)
Première édition (limitée à 500 exemplaires numérotés) du recueil de poèmes d'Eugénie Paultre, illustré de six dessins réalisés par l'artiste et écrivaine américano-libanaise Etel Adnan pour le livre.


 haut de page