fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Hidden Island Music (untitled #398) (vinyl LP)

Francisco López - Hidden Island Music (untitled #398) (vinyl LP)
Francisco López propose une nouvelle composition de field recording basée sur les enregistrements réalisés sur l'île de Tenerife lors d'une visite pour une performance au Keroxen Festival en 2020.
Reconnu internationalement comme l'une des figures majeures de la scène de l'art sonore et de la musique expérimentale, Francisco López a le don de diriger ses microphones (et nos oreilles) vers les sources sonores les plus spéciales et improbables. Depuis près de quarante ans, il développe un univers sonore étonnant, absolument personnel et iconoclaste, basé sur une écoute profonde du monde. Abolissant les frontières entre les sons industriels et les environnements sonores sauvages, la présentation ici n'est pas sans rappeler ses œuvres les plus célèbres, tout en se singularisant au sein d'un catalogue sonore prolifique. Intitulée Hidden Island Music, l'œuvre explore les « sons cachés » de Tenerife, avec un mélange hautement sensoriel d'enregistrements environnementaux et « industriels » capturés dans et autour des massifs de Teno et d'Anaga, puis composés pour proposer un voyage sonore unique à travers les immenses reliefs sonores de cette région accidentée du nord de Tenerife. Une nouvelle pièce magistrale, passant des limites de notre perception à la puissance sonore abyssale, incitant à l'écoute profonde, sensorielle et sprirituelle.
Francisco López (né en 1964 à Madrid) est l'une des figures majeures des arts sonores et de la scène musicale expérimentale. Depuis plus de trente-cinq ans il développe un univers sonore étonnant, personnel et iconoclaste, basé sur une écoute profonde du monde. Détruisant les frontières entre son industriel et nature sauvage, passant avec passion des limites de la perception aux abysses effrayantes de la puissance sonique, Francisco López propose une œuvre sans préjugés, profonde et transcendantale, libérée des impératifs de la connaissance et ouverte aux expansions sensorielles et spirituelles. Il a réalisé une centaines de concerts, enregistrement de terrains, ateliers et installations sonores dans plus de soixante-dix pays sur les six continents. Ses enregistrements (avec la collaboration live et studio de plus de 150 artistes internationaux) sont sorti chez plus de 350 maisons de disques et d'éditions dans le monde. Il a été récompensé quatre fois au Ars Electronica Festival et est le récipiendaire du Qwartz Award 2010 pour la meilleure anthologie sonore.
 
paru en juillet 2022
 
26.50
EAN : 5065004291002
 
en stock
Francisco López : autres titres




 haut de page