les presses du réel

Punk Suprematism

Punk Suprematism  - Punk Suprematism
La première traduction anglaise des écrits théoriques sur le mouvement punk, l'art, le socialisme, la bureaucratie et le nationalisme de Slavoj Žižek, Rastko Močnik et Zoja Skušek.
Écrits dans la première moitié des années 1980, ces textes sont un mélange unique d'attitude punk et de concepts théoriques empruntés à Althusser, Lacan et à l'art d'avant-garde. Rédigés dans une période turbulente du socialisme yougoslave, ces textes tentaient de comprendre l'importance politique du punk en tant que mouvement de masse de la jeunesse appauvrie. Les conclusions de ces travaux ont eu un effet durable sur la formation théorique du post-marxisme yougoslave, ainsi que sur les formes d'organisation de l'alternative socialiste. Le livre comprend également un avant-propos sur le contexte historique des années 1980 et une vaste bibliographie narrative des publications liées au punk dans la République socialiste de Slovénie, rédigée par Sezgin Boynik. En outre, il comprend également les traductions des deux éditoriaux de Punk Problemi écrits par des théoriciens slovènes renommés.
Punk Suprematism est le premier volume de la série Punk Research. La série part de l'idée que le punk, comme expression et comme forme, geste radical au sein de la culture de masse des jeunes considéré dans sur ses itérations internationalistes et explicitement politiques, constitue une rupture culturelle radicale, y compris en ce qui concerne la théorie, les structures d'organisation et les formes d'art expérimental.
Introduction de Sezgin Boynik.
Textes de Slavoj Žižek, Rastko Močnik, Zoja Skušek.

Conception graphique : Ott Kagovere.
 
paru en novembre 2021
édition anglaise
12 x 19 cm (broché)
144 pages
 
15.00
 
ISBN : 978-952-69-3895-0
EAN : 9789526938950
 
en stock
Punk Suprematism Punk Suprematism Punk Suprematism Punk Suprematism Punk Suprematism Punk Suprematism Punk Suprematism


 haut de page