les presses du réel

Re-enchanting the World

Małgorzata Mirga-Tas - Re-enchanting the World
Le catalogue de l'exposition de Małgorzata Mirga-Tas au pavillon polonais de la 59e Biennale de Venise (la première fois qu'une artiste rom représente un pavillon national dans les 120 ans d'histoire de la Biennale) : une tentative d'élargir l'iconosphère et l'histoire de l'art polonaises et européennes aux des représentations de la culture rom.
Małgorzata Mirga-Tas (née en 1978 à Zakopane, en Pologne) est une artiste et une militante rom polonaise. Son travail traite des stéréotypes antitziganes et développe une iconographie affirmative et située de la communauté rom dans la perspective d'un féminisme de minorité. Des motifs et des formes caractéristiques se distinguent dans ses œuvres, qu'elle décline sur du papier, du tissu ou des éléments sculpturaux. Elle est également impliquée dans des activités sociales, contre la discrimination et l'exclusion.
Edité par Wojciech Szymański et Joanna Warsza.
Contributions de Małgorzata Mirga-Tas, Wojciech Szymański, Joanna Warsza, Damian Le Bas, Ethel C. Brooks, Robert Kusek, Jan Mirga, Teresa Mirga, Ali Smith.

Conception graphique : Agata Biskup.
 
paru en juillet 2022
édition anglaise
16,5 x 22 cm (relié, couv. toilée)
260 pages (ill.)
 
32.00
 
ISBN : 978-3-948212-98-8
EAN : 9783948212988
 
en stock
Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World Re-enchanting the World


 haut de page