fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Once upon a time...

Füsun Onur - Once upon a time...
Monographie rétrospective de Füsun Onur, pionnière de l'art contemporain et conceptuel turc.
Once upon a time..., l'installation conçue par Füsun Onur pour le pavillon de la Turquie à la 59e exposition internationale d'art de La Biennale de Venise (sous le commissariat de Bige Örer), illustre non seulement le travail récent de l'artiste, mais aussi les éléments narratifs et autobiographiques qui caractérisent son art depuis plus d'un demi-siècle. Ce livre, qui accompagne l'exposition, constitue la monographie la plus complète jamais publiée sur l'artiste. Il détaille la quasi-totalité de ses œuvres et comprend vingt-six nouveaux essais rédigés par des personnalités du monde artistique international, ainsi que des fragments d'archives et des entretiens.
Füsun Onur (née en 1938 à Istanbul) a initié sa pratique artistique dans les années 1960, produisant des œuvres qui dépassent les limites traditionnelles de la peinture et de la sculpture. Elle est devenue une figure de proue de l'art contemporain turc, connue pour son utilisation de matériaux quotidiens et éphémères dans ses œuvres et par son approche conceptuelle et minimaliste. Sa pratique, qui peut être envisagée sous l'angle de l'histoire de l'art féministe, s'inspire de sa vie privée et utilise des techniques et des matériaux traditionnels et domestiques, tels que le tissage et le textile.
Edité par Bige Örer et Nilüfer Şaşmazer.
Textes de Ahu Antmen, Alev Ersan, Anna Boghiguian, Anne Barlow, Aslı Seven, Ayşe Erek, Bige Örer, Carolyn Christov-Bakargiev, Chus Martinez, Defne Ayas, Deniz Gül, Fatih Özgüven, Gregory Volk, Hera Büyüktaşcıyan, HG Masters, Iwona Blazwick, İz Öztat, Kevser Güler, Leyla Gediz, Misal Adnan Yıldız, Murat Alat, Necmi Sönmez, Paolo Colombo, Rabia Çapa, Sally Tallant, Selim Birsel, Seza Paker, Tolga Tüzün.
 
paru en juin 2022
édition anglaise
21 x 27 cm (relié)
256 pages (ill.)
 
27.00
 
ISBN : 978-88-6749-513-9
EAN : 9788867495139
 
en stock
Once upon a time... Once upon a time... Once upon a time... Once upon a time...


 haut de page