les presses du réel
Alexandra Grimal, Joëlle Léandre - Désordre (CD)
Les deux musiciennes composent, improvisent et soulignent la liberté de la création musicale.
Deux instruments qui tressent, s'appellent, bondissent, se souviennent, s'amusent même dans la musique de Joëlle Léandre (contrebasse, voix) et Alexandra Grimal (saxophones, voix). Avec désordre, joyeux bazar de moments uniques, vifs, pluriels, ludiques, les deux musiciennes n'ont que faire du déterminisme : la musique est. Et elles la suivent, simplement.
Alexandra Grimal (née en 1980 au Caire) est une auteure-compositrice-interprète française de musique contemporaine, de jazz et de musique improvisée. Saxophoniste et chanteuse, elle se produit dans des projets interdisciplinaires comme le théâtre et la danse contemporaine. Alexandra Grimal travaille en parallèle avec de nombreux artistes ou plasticiens dans les domaines du cinéma, de la vidéo, du théâtre ou de la danse contemporaine.
Joëlle Léandre (née en 1951 à Aix-en-Provence) est une contrebassiste, improvisatrice et compositrice française. L'une des figures majeures de la nouvelle musique européenne, son rayonnement est international. Ses activités de créatrice et d'interprète, tant en solo qu'en ensemble, l'ont conduite sur les plus prestigieuses scènes européennes, américaines et asiatiques. Outre-Atlantique, elle a travaillé avec Merce Cuningham, Morton Feldman, John Cage, qui lui a dédié ses œuvres, tout comme Giacinto Scelsi, Philippe Fénelon, Philippe Hersant, Steve Lacy, José Luis Campana, Betsy Jolas, Aldo Clementi...
 
paru en octobre 2019
 
12.00
 
en stock
Désordre (CD)


 haut de page