fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

The Nocturne, The Nightmare and a Fruit (CD)

Tetsuo Furudate - The Nocturne, The Nightmare and a Fruit (CD)
Le nouvel album de Tetsuo Furudate, avec Keiko Higuchi et Olga Magieres.
Tetsuo Furudate a travaillé sur des projets comprenant de la musique électronique, des films, des vidéos, créant des passages temporels entre des pièces anciennes et nouvelles, relisant le passé à travers des réappropriations. Toutes ses pièces récentes peuvent être regardées ou simplement écoutées. C'est aussi un mélange culturel embrassant toutes les cultures orientales et occidentales (de J.S. Bach à Merzbow). Il recrée ici un univers sans frontière et hors du temps, où voix et pianos atteignent des moments émotionnels d'une grande profondeur. Par un mixage continu, Tetsuo Furudate conçoit ces différentes pièces comme un monteur le ferait d'un film fait d'images d'emprunts, de matériel d'archives et de fragments inédits.


Keiko Higuchi est une pianiste liée au jazz et à l'improvisation. Révélée par Love Hotel (2008), faisant de ses concerts de véritables performances, elle est considérée comme l'une des artistes de scène les plus singulières et impressionnantes de sa génération.

Olga Magieres, pianiste russe vivant au Danemark, est spécialisée dans la musique improvisée et la relation syntaxique des langues. Elle a déjà collaboré avec Tetsuo Furudate en 2010 avec Introduction Of Blue Of Noon.
Tetsuo Furudate (né à Tokyo) a commencé sa carrière dans le cinéma expérimental et l'art vidéo en 1981, puis il s'est lancé dans la musique et les arts de la scène. Rattaché à la toute première génération de la scène « japanoise » mais développant une œuvre inclassable, il a été le collaborateur et l'ami de Zbigniew Karkowski au Japon, avec qui il a créé des pièces radicales et complexes sous le nom de « World as Will » (d'après le livre d'Arthur Schopenhauer), dont certaines ont été réécrites pour l'ensemble viennois Zeitkratzer (mondialement célèbre par ailleurs pour sa réinterprétation du Metal Machine Music de Lou Reed, avec Ulrich Krieger et Anton Lukoszevieze).
 
paru en octobre 2021
 
14.50
EAN : 5411867115212
 
en stock


 haut de page