les presses du réel

Les Corps flottants

Les Corps flottants Marine Pagès - Les Corps flottants
Première monographie.
Le travail de Marine Pagès déploie une pratique du dessin élargi : sur papier et dans l'espace. Cet ouvrage prend la forme – lointaine et non exhaustive – d'un inventaire, en échos au processus de travail de l'artiste. La forme de l'inventaire, grille appliquée librement, répond aussi au désir de souligner les correspondances entre les dessins sur papier et les installations en volume, le va-et-vient entre ces médiums et ces dimensions. Un livre pour découvrir ou redécouvrir l'œuvre de l'artiste, en particulier la série Intermédiaires commencée il y a quelques années – et qui se poursuit aujourd'hui – avec de nombreuses reproductions et des vues d'installations in situ.
La pratique artistique de Marine Pagès (née en 1976 à Paris) prend forme à travers des dessins et des volumes, et effectue des va-et-vient entre ces deux mediums. Elle construit dans l'espace de la feuille, ou in situ des structures incertaines, fragiles mais possibles ainsi que des espaces dans leurs dimensions architecturales. Elle tente de mettre l'espace sous tension avec la possibilité que tout s'effondre.
Marine Pagès a créé et codirige depuis 2009 Roven éditions avec Johana Carrier et est corédactrice en chef de Roven, revue critique sur le dessin contemporain.
Textes de Guitemie Maldonado.
Notices de Johana Carrier et Marine Pagès.

Conception graphique : Sylvie Astié.

Publié avec la galerie Bernard Jordan.
 
paru en juillet 2021
édition bilingue (français / anglais)
23 x 28 cm (broché)
112 pages (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 978-2-37440-132-4
EAN : 9782374401324
 
en stock
Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants Les Corps flottants


 haut de page