les presses du réel

Fantas Variations (2 vinyl LP)

Caterina Barbieri - Fantas Variations (2 vinyl LP)
Fantas Variations rassemble huit réiterprétations de Fantas de Caterina Barbieri (le morceau épique ouvrant l'album Ecstatic Computation de 2019) par un panel d'artistes, amis et collaborateurs de longue date de divers horizons musicaux. Le résultat est un éventail diversifié d'approches et d'instrumentations qui brouillent les frontières entre l'acoustique et l'électronique, développé sur le modèle d'une communauté de vues réelle, au-delà du simple exercice généralement convenu du remix.
Avec Evelyn Saylor (accompagnée de Lyra Pramuk, Annie Garlid et Stine Janvin), Bendik Giske, Kali Malone, Walter Zanetti, Jay Mitta, Baseck, Carlo Maria, Kara-Lis Coverdale.

Caterina Barbieri est une compositrice et musicienne italienne qui explore les thèmes liés à l'intelligence des machines et à la perception orientée objet dans le son. Ses recherches sonores portent sur l'utilisation créative de l'informatique et de techniques de séquençage complexes pour explorer les artefacts de la perception et de la mémoire humaines, en induisant finalement un sentiment d'extase et de contemplation.
Publié par Editions Mego.
 
paru en juillet 2021
 
27.50
 
en stock


 haut de page