les presses du réel

Try Saying You're Alive!

Kazuki Tomokawa - Try Saying You\'re Alive!
Les mémoires de l'écrivain et musicien Kazuki Tomokawa constituent un récit semi-fictionnel de l'effervescence de l'underground tokyoïte dont il a été une figure centrale depuis les années 1970.
Première traduction anglaise des écrits de Kazuki Tomokawa, Try Saying You're Alive!  raconte soixante ans de la vie du « philosophe hurlant », retraçant ses débuts dans la préfecture d'Akita en tant que « bambin fugueur », sa carrière de basketteur à l'adolescence, et ses errances en tant que travailleur journalier, flambeur, peintre, acteur, buveur et guitariste folk d'avant-garde. Des souvenirs de personnalités telles que le romancier Kenji Nakagami, le poète Shuji Terayama, l'acteur Tôru Yuri, les réalisateurs Takashi Miike et Nagisa Ōshima, et les musiciens Ryudo Uzaki et Kan Mikami animent ces mémoires passionnées d'un musicien légendaire.
Kazuki Tomokawa (né Tenji Nozoki en 1950 dans la préfecture d'Akita au nord du Japon) est un musicien, chanteur, artiste et poète japonais prolifique, l'un des pionniers de l'acid-folk, actif sur la scène musicale japonaise depuis le début des années 1970, compagnon de route de musiciens tels que Kan Mikami, Keiji Haino ou encore Motoharu Yoshizawa. Il a enregistré plus de trente albums.
Introduction de Damon Krukowski.
Texte de Kazuki Tomokawa.
Traduit du japonais par Daniel Joseph.
 
paru en novembre 2021
édition anglaise
14 x 20 cm (broché)
256 pages
 
20.00
 
ISBN : 978-1-953691-03-3
EAN : 9781953691033
 
en stock
Kazuki Tomokawa : autres titres






 haut de page