les presses du réel

MMXX-17Before it gets better, it will get worse (vinyl EP)

Joachim Nordwall - MMXX-17
Joachim Nordwall propose pour sa contribution à la série MMXX un geste singulier autour de la voix enregistrée : le titre de l'œuvre, prononcé par un certain nombre de voix, répété ad libitum et superposé à d'autres interventions tonales et texturales, constituant à la fois un mantra et une matière première, permet à Nordwall de repousser les limites de sa propre pratique, entre musique concrète, art sonore et la musique électroacoustique expérimentale.
Ce disque s'inscrit dans la série MMXX, pour laquelle Matière Mémoire a demandé à vingt musiciens et artistes sonores de créer une pièce originale de 20 minutes et une œuvre visuelle. Chaque disque est limité à 500 exemplaires et contient la pièce originale en face A et une gravure laser en face B.

Figure importante de la scène musicale expérimentale suédoise, Joachim Nordwall (né 1975) est le confondateur de Borft Records et dirige le label iDEAL (et anime le festival du même nom) depuis 1998. Ses albums ont été pulbiés sur des labels tels que Ash International et Hospital Productions et il a collaboré avec Aaron Dilloway, Mika Vainio, Mats Gustafsson, Leif Elggren, John Duncan, Gabi Losoncy, Mark Wastell ou encore Christine Abdelour.
 
paru en juin 2021
vinyle transparent, face B gravée
 
25.00
 
en stock


 haut de page