les presses du réel

Il a fallu apprendre à lire dans le noir

Il a fallu apprendre à lire dans le noir Vincent Lafaille - Il a fallu apprendre à lire dans le noir
Ce livre se fabrique dans le temps des mouvements sociaux (de 2016 à 2020). Alors que ce pose la question de comment réinvestir nos villes et nos vies – notre présent –, l'auteur réinvente une poétique qui se construit sur le rythme, parfois hésitant, titubant, de la marche – comme on traverse l'espace pars des chemins de traverse, dans une logique d'écriture buissonnière. Des lettres, envoyées à une camarade, ponctuent ce récit fragmenté par des descriptifs qui sont autant de respirations.
Vincent Lafaille vit à Bordeaux. Il a été libraire et co-anime désormais les éditions Série discrète. En parallèle, il anime des ateliers autour de la poésie contemporaine pour le compte de l'association Poésie mobile. Il écrit parfois pour la page et parfois pour en sortir.
Edité par Laurent Cauwet.
 
2021 (parution prévue au 3e trimestre)
édition française
12 x 17 cm (broché)
64 pages (ill.)
 
10.00
 
ISBN : 978-2-37896-246-3
EAN : 9782378962463
 
à paraître
Il a fallu apprendre à lire dans le noir Il a fallu apprendre à lire dans le noir Il a fallu apprendre à lire dans le noir Il a fallu apprendre à lire dans le noir Il a fallu apprendre à lire dans le noir Il a fallu apprendre à lire dans le noir


 haut de page