les presses du réel

Semences pour les moissons d'absence

Semences pour les moissons d\'absence Mohammed Al Hers - Semences pour les moissons d\'absence
La première publication en français du poète saoudien Mohammed Al Hers, l'une des voix les plus singulières et les plus écoutées du pays, comptant parmi les principaux représentants d'une génération de poètes qui a imposé des réformes importantes dans l'espace poétique saoudien en ouvrant toujours plus le champ des possibles, aussi bien sur le plan formel que sur son contenu.

Il faudrait d'abord que je brise leurs rames
Et que je cache la boussole.
Mohammed Al Hers est un poète et critique saoudien né en 1967 à Bahrain (Arabie saoudite). Il travaille en tant qu'enseignant à Alahsa (une ville de l'Est du royaume) où il est très actif dans la société civile et la ville littéraire. Il est membre fondateur de plusieurs fondations et clubs littéraires. Il est notamment membre du comité littéraire du salon du livre de Riyad.
Il a participé à de très nombreux festivals et colloques à travers le monde et il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages entre recueils de poèmes et essais critiques.
Il est également présent dans l'anthologie Dans les galops du sable, publiée en 2021 par Les presses du réel, dans la collection Al Dante.
Edité par Laurent Cauwet.
Traduit de l'Arabe (Arabie saoudite) par Moëz Majed.
 
paru en juin 2021
édition bilingue (français / arabe)
13 x 17 cm (broché)
128 pages
 
12.00
 
ISBN : 978-2-37896-240-1
EAN : 9782378962401
 
en stock
Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence Semences pour les moissons d'absence


 haut de page