les presses du réel

BARAGOUIN

BARAGOUIN Kim Schoen - BARAGOUIN
Un livre d'artiste plein d'humour basé sur une installation vidéo mettant en scène, dans une sorte d'opéra absurde, des sculptures en pleine conversation dans une salle d'exposition « résidentielle » (des copies d'œuvres d'art réelles allant du bouddhisme au rococo, du néoclassicisme au modernisme, constituant une collection fictive, cataloguées dans l'ouvrage en fonction de leur provenance historique apparente et de ressemblances morphologiques).
Kim Schoen (née en 1969 à Princeton) est une photographe et artiste basée à Los Angeles et à Berlin. Sous la forme d'installations vidéo, de photographies et de textes, son travail engage ce qu'elle nomme une rhétorique de l'affichage, dans le contexte de la culture de consommation, exploitant comme matières premières l'absurdité, la mécanique et la poétique latente des représentations commerciales et médiatiques et l'irrationalité des conditions de production.
Texte de Edward Sterrett.

Conception graphique : Ella Gold.
 
paru en avril 2021
édition anglaise
17 x 24 cm (relié, couv. toilée)
120 pages (ill.)
 
45.00
 
ISBN : 978-0-9988616-8-5
EAN : 9780998861685
 
en stock
BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN BARAGOUIN


 haut de page