Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Plunging Collapsing Surging (vinyl LP)

Enrique Ramírez - Plunging Collapsing Surging (vinyl LP)
Ce disque résulte d'une collaboration avec le Parc régional de la Narbonnaise, dans le sud de la France, où Enrique Ramírez a développé un projet lié à l'élévation du niveau de la mer et au changement climatique. Toutes les pistes sont composées à partir d'enregistrements de terrain que Ramírez a réalisés sous l'eau et dans différentes zones de la réserve naturelle.
Edition limitée à 200 exemplaires.
Code de téléchargement inclus.

Né en 1979 à Santiago du Chili, Enrique Ramírez vit et travaille entre Paris et Santiago. Ses installations, ses films et ses photographies évoquent, de manière poétique, l'Histoire, les relations entre les continents et les réalités sociales contemporaines. Il montre de vastes paysages, territoires ouverts à la vision et à la déambulation, et parle de l'imaginaire subjectif et de la discontinuité de la mémoire.
Diplômé du Fresnoy en 2009, lauréat du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo en 2013, il a depuis exposé au Palais de Tokyo, au Centre Pompidou, à l'Espace Culturel Louis Vuitton, au 104 (Paris), au Grand Café (Saint-Nazaire) et en Amérique centrale et du Sud (Museo Amparo, Puebla, Mexico ; Museo de la memoria, Santiago ; Centro Cultural MATTA, Buenos Aires...). Il a participé à la 57e Biennale de Venise en 2017.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
 
à paraître


 haut de page