Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Pli n° 06 – Minimal & Maximal

 - Pli n° 06
Le sixième numéro de la revue annuelle mêlant graphisme, édition et architecture se consacre au thème double du « Minimal & Maximal ».
Le minimal décrit ce qui atteint son plus bas degré ; quant au maximal, il incarne la valeur la plus haute, l'échelon maximum. Pour autant, le minimal décrit-il un effacement, ou une épure extrême ? Face à cela, doit-on considérer ce qui est maximal comme un excès ou une tentative d'épuisement d'un sujet ? Selon le point de vue, le minimal et le maximal se complètent, s'opposent, s'attirent ou se répondent. Quels liens peut-on alors créer entre ces deux (termes) extrêmes ? Comment les appréhender par le prisme de l'architecture, de l'édition et du design ? Comment une publication peut-elle se saisir de cette opposition, à travers un objet éditorial inédit et singulier ?
Depuis 2015, Pli est une revue collaborative annuelle qui interroge les interactions entre l'architecture et l'édition, l'espace et le papier. Chaque numéro pose la question de l'intemporalité de ces deux milieux, de leur valeur d'objet et des échelles humaines sur lesquelles ils jouent. Pli est, avant tout, le résultat de collaborations concrètes, que ce soit entre les auteurs, les illustrateurs, les partenaires, ou simplement les personnalités que nous rencontrons et qui font avancer la réflexion. Pli est une plateforme co-disciplinaire qui s'efforce, par le papier, à travers les rencontres, les évènements collaboratifs et les regards croisés, à repenser et questionner ces métiers.
Pli est également une plate-forme éditoriale qui publie la nouvelle génération d'architectes et de designers.
 
2020 (parution prévue au 3e trimestre)
édition bilingue (français / anglais)
16 x 24 cm (broché)
300 pages (ill. coul. et n&b)
 
35.00
 
à paraître


 haut de page