Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Printemps de septembre à Toulouse – Volume 3Lignes brisées

 - Printemps de septembre à Toulouse – Volume 3
Le troisième catalogue du Rendez-vous des images contemporaines à Toulouse, du 22 septembre au 15 octobre 2006, en grand format.
Après In Extremis et Vertiges, Lignes Brisées / Broken Lines s'inspire de la relation paradoxale qu'entretiennent les notions d'ordre et de désordre. Le projet de ce triptyque et de cette édition en particulier est d'expérimenter, de faire émerger tout le potentiel, toute la dynamique de cet état paradoxal à partir d'œuvres qui misent sur le déplacement des valeurs et des frontières.
Les artistes et les œuvres sélectionnés partagent tous, sur différents registres, cette expérience si particulière du bouleversement des repères. Ce moment d'instabilité et de désorientation peut avoir quelque chose d'effrayant et de libérateur. Il peut aussi bien conduire à l'inconnu qu'ouvrir de nouvelles perspectives et engager à la découverte.
C'est pourquoi, sans restriction de formes ni de sens, la programmation réunit les propositions les plus diverses pour couvrir un champ élargi allant de la perception et de l'émotion jusqu'au politique et au social. Certaines s'inspirent très concrètement des avancées ou des incertitudes de notre temps, d'autres se situent sur un plan plus esthétique ou abstrait, voire onirique et psychologique.
C'est à la jonction des lignes brisées, dans leurs articulations mêmes, que l'on pourra percevoir les nouvelles fréquences de notre rapport au monde.
L'édition 2006 réunit les œuvres de Francis Alÿs, Art & Language, Olivier Blanckart, John Bock, Monica Bonvicini, Lonnie Van Brummelen, Christoph Büchel, Mircea Cantor, Rodney Graham, Alex Hanimann, Runa Islam, Anish Kapoor, Peter Kogler, Erik van Lieshout, Sarah Lucas, Cathy de Monchaux, Laurent Montaron, Miguel Angel Rios, Clément Rodzielski, Julian Rosefeldt, Margaret Salmon, Joe Scanlan, Markus Schinwald, Dana Schutz, Nedko Solakov, Jules Spinatsch, Tatiana Trouvé, Jan Vercruysse, Gert Verhoeven, Lawrence Weiner, Andro Wekua, Cathy Wilkes.

A l'occasion de cette troisième édition, M/M (Paris) crée un coffret regroupant les trois catalogues des éditions du Printemps de septembre placées sous la direction artistique de Jean-Marc Bustamante, édité en tirage limité (150 exemplaires), contenant une photographie (Jean-Marc Bustamante fecit) et un colophon sérigraphié, signé et numéroté.

Les catalogues des deux éditions précédentes, In Extremis et Vertiges, sont toujours disponibles.

(site du Printemps de septembre : www.printempsdeseptembre.com)
Textes de Marie-Thérèse Perrin, Jean-Marc Bustamante, Pascal Pique, Mirjam Varadinis.
Biographies des artistes.

Graphisme : M/M (Paris).

Coédité avec le Printemps de septembre.
 
paru en 2006
édition bilingue (français / anglais)
23 x 35 cm (broché, avec rabats)
200 pages (ill. en coul.)
 
15.00 10.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-2-84066-186-3
EAN : 9782840661863
 
en stock


 haut de page