En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Flash Art n° 329

 - Flash Art n° 329
Avec une couverture conçue par Maurizio Cattelan, ce numéro de Flash Art explore une sorte d'archéologie des images, visant à réfléchir sur les questions d'appropriation et d'authenticité dans leur sens le plus contemporain, par lequel toute œuvre d'art, image ou produit original ou préexistant peut être investi d'une multiplicité de significations.
Pour ce numéro, Maurizio Cattelan a conçu un projet de couverture spécial pour le thème, ici en conversation avec l'artiste et designer Virgil Abloh. Des artistes de la Pictures Generation, comme Sherrie Levine, aux sens multiples des images de Barbara Kruger, de la « proximité affective » chez Arthur Jafa aux complexités du cerveau humain chez Jordan Wolfson, de la négation de l'auteurité de l'image par Alice Channer à l'adoption par Olivia Erlanger de l'image comme signifiant indéterminé, chacun utilise l'appropriation comme un moyen de lutter contre notre présent implacablement réfractaire.
Également dans ce numéro : The Copy as Origin and Renewal par Jane Ursula Harris, sur le travail de Renee Cox, Debora Kass et Yasumasa Morimura ; une conversation de la fin des années 1980 entre Jeff Koons, Haim Steinbach, Ashley Bickerto, et une œuvre d'art spéciale conçue par l'agence tyographique suisse Dinamo.
Flash Art est un magazine international bimensuel et une plate-forme éditoriale dédiés à l'art contemporain, explorant les évolutions du paysage culturel à travers le travail d'artistes, d'écrivains, de curateurs et de diverses personnalités du monde de l'art. L'un des plus anciens magazines d'art européens, Flash Art a été fondé à Rome en 1967 par le critique d'art et éditeur italien Giancarlo Politi, avant de s'installer à Milan en 1971. Originellement en langues italienne et anglaise, le magazine a été scindé en deux publications à partir de 1978 (Flash Art Italia et Flash Art International). Distribué dans le monde entier, le magazine, l'un des plus lus dans son domaine, fait aujourd'hui référence.
 
paru en février 2020
édition anglaise
22,5 x 29 cm (broché)
132 pages (ill. coul. et n&b)
 
15.00
 
en stock
 


 haut de page