les presses du réel

De l'art en duty freeL'art à l'époque de la guerre civile planétaire

Hito Steyerl - De l\'art en duty free
Un diagnostic caustique de la situation de l'art actuel, proposée par l'une de ses protagonistes majeures.
Née à Munich, Hito Steyerl vit et travaille à Berlin. Elle a étudié la philosophie puis le cinéma à la Tokyo Academy of Visual Arts avec Shohei Imamura et Hara Kazuo et à la Munich Academy of Television and Film. En 1990/91, elle a travaillé comme assistante-réalisatrice et directrice technique pour Wim Wenders sur Jusqu'au bout du monde. Depuis 1998, elle a participé à différents festivals internationaux et expositions d'art contemporain (Manifesta 5, Biennale de Berlin). Hito Steyerl est également connue comme essayiste et théoricienne de la critique post-coloniale, ses recherches touchent à la globalisation culturelle, au féminisme, à l'immigration et au racisme.
Traduit de l'anglais (américain) par Armelle Chrétien (titre original : Duty Free Art. Art in the Age of Planetary Civil War, Verso, 2019).
 
2021 (parution prévue au 3e trimestre)
édition française
15 x 21 cm (broché)
320 pages
 
29.00
 
ISBN : 978-2-84066-685-1
EAN : 9782840666851
 
à paraître
De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free De l'art en duty free
Hito Steyerl : autres titres




 haut de page