Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel
Lionel Bovier, Christophe Cherix - Prise directe
Prise directe réunit des interviews sous la forme d'un mélange de traits incisifs (Parrino, Morris, Armleder), de courbes enveloppantes et d'investigations en obliques (Veilhan, Walsh et Mosset, Siegelaub, Gygi), de parallèles mutuellement enrichies (Armaly sur Goldstein, Miller à deux reprises). Des notoriétés inégales (qui ne préjugent pas de l'importance des propos tenus) et une diversité d'expériences ou de situations allant de l'entretien téléphonique à l'emploi du courrier électronique, de l'ambiance d'une séance psychanalytique aux souvenirs à la fin d'un repas, de la parole laissée à l'échange croisé.
Lionel Bovier est directeur du MAMCO depuis 2016. Commissaire d'expositions indépendant dans les années 1990, associé notamment au Magasin de Grenoble, il a aussi organisé les enseignements théoriques de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). En 2004, il fonde la maison d'édition JRP|Ringier qu'il dirigera jusqu'en 2015.
Christophe Cherix, ancien conservateur du Cabinet des Estampes du Musée d'art et d'histoire de Genève, dirige la collection d'estampes du MOMA de New York.
 
paru en 2003
édition française
15 x 21 cm
176 pages
 
11.00 6.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-2-84066-069-9
EAN : 9782840660699
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
 
Lionel Bovier, Christophe Cherix : autres titres





 haut de page