les presses du réel

A Retrospective by Appointment

David Maljković - A Retrospective by Appointment
S'appuyant sur la forme expérimentale de l'exposition éponyme qu'il documente, A Retrospective by Appointment déconstruit le modèle traditionnel du catalogue rétrospectif. Adoptant une présentation non hiérarchique, la publication présente les préoccupations, la méthodologie et les travaux de l'artiste croate, tout en offrant une critique pertinente du paysage institutionnel zagrébois.
David Maljković (né en 1973 à Rijeka, Croatie, vit et travaille à Berlin et Zagreb) entreprend depuis plusieurs années un travail critique sur le Modernisme, avec un intérêt particulier pour les symboles architecturaux et les formes sculpturales créés dans la Yougoslavie socialiste. Il interroge ces formes dans leur relation au présent mais aussi dans leur potentialité, réelle ou fictionnelle, de développement dans un futur proche ou lointain. Il mène également une réflexion critique sur les stratégies d'exposition et les dispositifs sémiologiques de la présentation.
 
Texte de What, How & for Whom/WHW.
 
paru en mars 2017
édition bilingue (anglais / croate)
16 x 22 cm (broché)
208 pages (ill. coul.)
 
35.00
 
ISBN : 978-88-6749-250-3
EAN : 9788867492503
 
en stock
A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment A Retrospective by Appointment


 haut de page