fermeture annuelle : interruption des expéditions du 24 décembre (dernières expéditions le 23 au matin) au 4 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonnes fêtes !
Documentation autour d'Inferno, un court-métrage prophétique sur l'édification et la destruction d'une réplique du Temple de Salomon à São Paulo par une église évangélique néo-pentecôtiste. Recourant à une esthétique cinématique ultra-stylisée, la vidéaste israélienne y tisse des liens complexes entre l'histoire antique moyen-orientale et l'identité métissée du Brésil contemporain.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Petzel Gallery, New York, du 8 janvier au 14 février 2015.
Yael Bartana (née en 1970 à Kfar Yehezkel, Israël, vit et travaille à Berlin et Tel Aviv) est une artiste vidéaste israélienne. Son travail porte sur des sujets tels que l'identité nationale, le traumatisme, le déplacement, le rituel et le travail de mémoire.