Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Leaving Skull CitySelected Writings on Art

Leaving Skull City Michael Corris - Leaving Skull City
Une compilation des écrits de Michael Corris sur l'art, la critique et les pratiques curatoriales, du début des années 1970 jusqu'à nos jours.
Leaving Skull City suit les réflexions théoriques engagées depuis les années 1970 par Corris, réflexions portant principalement sur les dimensions sociales, philosophiques et politiques de l'art contemporain. Bien que familières aujourd'hui, ces conceptions apparaissent fort controversées dans le contexte de l'époque. Prenant pour point de départ le travail de Corris au sein du collectif Art & Language, l'ouvrage propose un ensemble d'essais de l'artiste sur l'art conceptuel, l'Artist Placement Group, les premiers travaux d'Ad Reinhardt, les Young British Artists des années 1990, les techniques de management au sein des écoles d'art
Le livre s'inscrit dans la collection New York series, publiée avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.
Durant les années 1970, Michael Corris (né en 1948 à Brooklyn, New York, vit et travaille à Dallas, Texas) participe au collectif d'art conceptuel Art & Language (1972-1976) et fonde les revues The Fox (1975-76) et Red-Herring (1977-1979). Corris a largement exposé à travers les Etats-Unis et l'Europe. Ses œuvres et ses livres d'artistes sont présents au sein des collections du Whitney Museum of American Art (New York), du Getty Research Institute (Los Angeles), du Consortium (Dijon), du Victoria and Albert Museum (Londres) et à la TateModern (Londres). Il a collaboré pour de nombreuses revues d'art contemporain telles Art Monthly, Artforum, Art in America, Art History et art+text. Il enseigne désormais l'art à la Meadows School for the Arts, SMU, à Dallas au Texas.
Textes de Michael Corris, Gloria Sutton, Blake Stimson.
 
paru en juillet 2016
édition anglaise
16,5 x 21 cm (broché)
192 pages (ill. n&b)
 
20.00
 
ISBN : 978-2-84066-877-0
EAN : 9782840668770
 
en stock
 
Leaving Skull City Leaving Skull City Leaving Skull City Leaving Skull City Leaving Skull City Leaving Skull City Leaving Skull City


 haut de page