En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Drowning by Numbers

Peter Greenaway - Drowning by Numbers
Compte et conte : Drowning by Numbers est l'histoire de trois femmes noyant successivement leur mari et dont la narration se structure numériquement autour du nombre 100. Un jeu de piste où la narration elle-même est le support d'un jeu sur l'amour et la mort, où les femmes gagnent et les enfants sont les victimes. Les règles du jeu se tissent dans les rapports de l'homme avec la mort et le temps.
Peter Greenaway (né en 1942, Newport, Pays de Galles, vit et travaille à Amsterdam) est un cinéaste et plasticien gallois, dont les expositions et installations ont pu être vues au Palazzo Fortuny, Venise, à la Galerie Joan Miro, Barcelone, le Boijmans van Beuningen, Rotterdam ainsi qu'au Louvre. Réalisateur de 12 films et près de 50 courts métrages et documentaires, il est régulièrement nominé aux festivals de Cannes, Venise et Berlin. Il a collaboré avec les compositeurs Michael Nyman, Glen Branca, Wim Mertens, Jean-Baptiste Barriere, Philip Glass, Louis Andriessen, Borut Krzisnik et David Lang. Parmi ses œuvres majeures, Meurtre dans un jardin anglais, Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, The Pillow Book, The Tulse Luper Suitcases...
 
paru en octobre 1988
édition anglaise
21,5 x 18,5 cm (broché)
128 pages (32 ill. coul.)
 
23.00
 
ISBN : 978-2-906-571-70-9
EAN : 9782906571709
 
en stock


 haut de page