les presses du réel

Crystal Clear

Maya Rochat - Crystal Clear
Une série de montages / collages photographiques, analogiques et numériques, avec lesquels la jeune artiste suisse sonde les profondeurs du plan pictural et bouscule les conventions esthétiques.
Utilisant ses propres écrits et des fragments d'images trouvées, Maya Rochat modifie ses photographies pour créer des compositions chargées symboliquement et radicalement associatives. Elle s'inspire de son environnement immédiat, mêlant portraits de ses amis et photos de paysages en un tissu visuel dense et intime qui est lacéré, disséqué puis ré-assemblé par une intervention chirurgicale presque militante.
L'univers amer et magnifique qui fait surface dans Crystal Clear élude manifestement les codes conventionnels de l'interprétation, sabotant sans cesse les clichés visuels habituels et les canons de beauté propagés par les médias.
Née en 1985 en Allemagne, Maya Rochat vit et travaille en Suisse. Essentiellement basé sur la photographie, son travaille se développe également à l'intersection de la vidéo, de la peinture, du dessin, du collage et de l'installation.
 
 
paru en mai 2014
23 x 30,2 cm (broché, couv. à rabats)
114 pages (67 ill. coul.)
 
36.00
 
ISBN : 978-3-905929-56-0
EAN : 9783905929560
 
en stock
Crystal Clear Crystal Clear Crystal Clear Crystal Clear Crystal Clear Crystal Clear


 haut de page