les presses du réel

Architecture after Revolution

Architecture after Revolution Alessandro Petti, Sandi Hilal, Eyal Weizman - Architecture after Revolution
Une série de projets provocateurs, parfois ludiques, du collectif d'architecture Decolonizing Architecture Art Residency (DAAR), localisé au bord du désert dans la ville de Beit Sahour en Cisjordanie, qui combine production de discours, intervention dans l'espace, pédagogie collective, réunions publiques et combats juridiques pour tenter de transformer réellement les structures physiques de domination de l'Etat israélien. Le livre propose de déplacer la problématique de la subjectivité politique, du point de vue du déplacé et du réfugié plutôt que de celui du citoyen libéral occidental, et d'imaginer le jour d'après la révolution.
Alessandro Petti est un architecte et chercheur en urbanisme, membre fondateur et co-directeur du DAAR (Decolonizing Architecture Art and residency), un bureau d'architecture et un programme de résidence artistique qui combine recherches conceptuelles et interventions architecturales.
Sandi Hilal est une architecte et chercheuse en urbanisme, membre fondatrice et co-directrice du DAAR (Decolonizing Architecture Art and residency).
Eyal Weizman (né en 1970 à Haifa) est un intellectuel et architecte israélien. Il dirige le Centre pour la recherche en architecture, Institut Goldsmiths, université de Londres. Il est le directeur-fondateur du groupe Forensic Architecture.
Conception graphique : Surface.
 
paru en février 2014
édition anglaise
14 x 21 cm (relié)
206 pages (150 ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-3-943365-79-5
EAN : 9783943365795
 
en stock
Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution
Alessandro Petti, Sandi Hilal, Eyal Weizman : autres titres




 haut de page