les presses du réel

Zzz Züri

Ingo Giezendanner - Zzz Züri
Le troisième volet de la trilogie de romans de voyage graphiques d'Ingo Giezendanner : une déambulation onirique dans Zurich sous la pluie.
Les deux précédents romans graphiques d'Ingo Giezendanner (*) l'avaient emmené aux frontières de l'Europe et de l'Asie. Il revient pour ce troisième volet dans sa ville natale de Zurich pour une déambulation onirique sous la bruine, observant les traces de construction et de destruction, entre chantiers permanents et propreté légendaire. Les heures passées sur les dessins, minutieusement réalisés in situ au feutre sur de petits carnets (les traces de pluie sur les traits de feutre sont parties intégrantes du projet), constituent pour Giezendanner une méditation sur l'espace urbain et les différentes manières de le percevoir.
* GRRR51: Zzz Züri achève une trilogie initiée avec GRR41: Baku & Back puis GRR47: Iskandariyah Skan.
Ingo Giezendanner (né en 1975 à Zurich), alias GRRRR, membre du collectif Kroesos Foundation, est connu pour ses installations, ses peintures murales et ses dessins (publiés dans de nombreux magazines, livres ou utilisés dans des dessins animés). Depuis 1998, Giezendanner documente à l'encre sur papier l'environnement urbain des lieux où il a voyagé et vécu, de Zurich à New York ou la Nouvelle Orléans en passant par Le Caire, Nairobi, Karachi ou Colombo.
 
 
paru en mai 2013
sans texte
13,2 x 18 cm (broché, couv. à rabats)
192 pages (ill. n&b)
 
22.00
 
ISBN : 978-3-905999-42-6
EAN : 9783905999426
 
en stock
Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri Zzz Züri


 haut de page