les presses du réel

Trajectoires

Trajectoires Vincent Lamouroux - Trajectoires
Le processus de création des travaux récents de l'artiste.
Trajectoires pose un regard sur les derniers projets de l'artiste sous l'angle du processus de création, et propose un parcours dans le temps et l'espace de la production, deux dimensions inhérentes à son œuvre. À mi-chemin entre le document et le livre d'artiste, il constitue un ouvrage sensible et radical, à l'image des orientations du travail de l'artiste.
Publié suite à l'exposition Vincent Lamouroux – Néguentropie à l'abbaye de Maubuisson de juillet à novembre 2012.
Entre architecture et sculpture, le travail de Vincent Lamouroux (né en 1974 à Saint-Germain-en-Laye, vit et travaille à Paris et à New York) procède d'une pratique sculpturale de l'espace, d'une conception de la sculpture élargie au champ entier de l'espace réel. S'adressant à un imaginaire moderniste qui brasse aussi bien les attractions populaires modernes et les effets spéciaux du cinéma que la culture visuelle des avant-gardes et les utopies architecturales et technologiques, les environnements spectaculaires de Lamouroux produisent un bouleversement sensoriel qui déstabilise la perception de l'espace, du mouvement et de la gravité.
Vincent Lamouroux a reçu le Prix Fondation d'Entreprise Ricard en 2006.
Texte de Anne Couillaud.

Publié par Sextant et plus (Art+) / la Friche la Belle de mai, Marseille.
 
paru en janvier 2013
édition bilingue (français / anglais)
16,5 x 23 cm (relié, couv. toilée)
160 pages (ill. n&b)
 
25.00
 
ISBN : 978-2-9539650-4-9
EAN : 9782953965049
 
en stock
 
dossier de presse
Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires Trajectoires
Vincent Lamouroux : autre titre



 haut de page