les presses du réel

Sources in the Air

Sources in the Air David Maljković - Sources in the Air
Ouvrage le plus complet à ce jour consacré à l'artiste croate, cette monographie présente les films, les sculptures, les installations et les collages réalisés par David Maljkovic au cours des dix dernières années, et explicite les stratégies scénographiques spécifiques développées dans ses expositions récentes.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme organisée en trois parties au Van Abbemusem, Eindhoven, au BALTIC Centre for Contemporary Art, Gateshead, et à la GAMeC, Bergame.

Ouvrage primé dans le cadre du concours « Les plus beaux livres suisses 2012 ».
David Maljković (né en 1973 à Rijeka, Croatie, vit et travaille à Berlin et Zagreb) entreprend depuis plusieurs années un travail critique sur le Modernisme, avec un intérêt particulier pour les symboles architecturaux et les formes sculpturales créés dans la Yougoslavie socialiste. Il interroge ces formes dans leur relation au présent mais aussi dans leur potentialité, réelle ou fictionnelle, de développement dans un futur proche ou lointain. Il mène également une réflexion critique sur les stratégies d'exposition et les dispositifs sémiologiques de la présentation.
 
Editéed par Nick Aikens.
Textes de Charles Esche, Annie Fletcher, Anselm Franke, Alessandro Rabottini, Daria Scaglia, Alessandro Vicentelli, Andrea Viliani, Godfrey Worsdale.
 
paru en novembre 2012
édition anglaise
20,5 cm x 27 cm (broché)
216 pages (86 ill. coul. et 98 ill. n&b)
 
39.00
 
ISBN : 978-3-03764-307-5
EAN : 9783037643075
 
en stock
Sources in the Air Sources in the Air Sources in the Air


 haut de page