les presses du réel

The Skin of the Cities / La piel de las ciudades

The Skin of the Cities / La piel de las ciudades Gian Paolo Minelli - The Skin of the Cities / La piel de las ciudades
Conçu comme un « essai photographique », cet ouvrage offre une vue d'ensemble du travail de Gian Paolo Minelli sur les dernières décennies, au travers d'une sélection de photographies provenant de séries thématiques développées sur de longues périodes. Certaines images n'avaient jusqu'à présent été exposées ou publiées que séparément ; la plupart sont présentées pour la première fois. Le choix des photographies rend compte de la cohérence de l'approche artistique de Minelli, au-delà de la diversité des séries, des portraits d'immigrants illégaux à Rome aux paysages urbains de la banlieue de Buenos Aires.
Gian Paolo Minelli (né en 1968 à Chiasso, vit à Buenos Aires) utilise la photographie comme médium de témoignage, de mémoire et de rencontre. Son travail, dont la force de la critique sociale est portée par la puissance de la recherche esthétique, abolit les frontières entre les genres de la photographie documentaire et de la photographie plasticienne.
 
Edité par Jürg Trösch.
Texte de Tobia Bezzola.
 
paru en février 2010
textes en anglais, allemand, italien, espagnol
24,5 x 34,5 cm (relié)
156 pages (122 ill. coul.)
 
48.00
 
ISBN : 978-3-03764-097-5
EAN : 9783037640975
 
en stock
The Skin of the Cities / La piel de las ciudades The Skin of the Cities / La piel de las ciudades The Skin of the Cities / La piel de las ciudades


 haut de page