les presses du réel

Zilla and the 7th Room

Zilla and the 7th Room Zilla Leutenegger - Zilla and the 7th Room
Zilla Leutenegger prête son prénom et sa voix au personnage principal de son nouveau livre, qui explore, à la manière d'un livre d'éveil pour les enfants, les dessins et les installations de l'artiste.
La narration très personnelle des aventures de cet alter-ego est accompagnée par des textes qui reviennent sur certains aspects du travail de l'artiste (l'environnement spatial, l'architecture, la figure humaine).
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection de livres d'artistes éditée par Christoph Keller.
Le travail de Zilla Leutenegger (née en 1968, vit à Zurich et à Berlin) traite de la représentation de l'artiste en tant que sujet psychologique et social. Dans ses video drawings (images vidéo retouchées à l'aide du dessin et de l'ordinateur, produisant un résultat graphique très épuré), Leutenegger multiple les rôles et présente essentiellement un moi médiatisé à l'âge de la communication généralisée. Elle traite ainsi les thèmes de l'intimité et de la représentation de la sphère privée dans un esprit affirmé de distanciation, et interroge par là même l'authenticité de l'image.
 
Edité par Christoph Keller, Markus Landert, Dorothee Messmer.
Textes de Markus Landert, Dorothee Messmer, Beate Söntgen.
 
paru en 2008
édition bilingue (anglais / allemand)
24,4 x 28,8 cm (relié)
128 pages (40 ill. coul. et 14 ill. n&b)
 
40.00
 
ISBN : 978-3-905829-72-3
EAN : 9783905829723
 
en stock
Zilla and the 7th Room Zilla and the 7th Room Zilla and the 7th Room


 haut de page